Portugal

 Vols vacances 2018 et 2019

Presentation

Lisbonne, ville la plus à l'ouest de l'Europe, c'est un pont vers l'Amérique. La belle Lisboa, capitale portugaise façonnée par des siècles de gloire symbolise le renouveau du pays qui a accueilli l'Exposition Universelle en 1998. Lisbonne la ville blanche s'étreint de mille façons, en mille senteurs et couleurs.

 

Le monde moderne est né à Lisbonne ! Lieu de départ de toutes les expéditions vers les Indes et les Amériques du XVe au XVIIe siècle, la capitale portugaise a été par son port de commerce, la porte principale d'une Europe avide de richesses d'outre-mer. Fortement liée par l'histoire à son puissant voisin espagnol, subissant l'occupation des troupes napoléoniennes, Lisbonne devint en 1910, la capitale de la république portugaise. Après des années noires, la ville s'est transformée dans les années 70 avec de nouvelles infrastructures, l'accueil de l'Exposition Universelle ou du championnat d'Europe de football. Lisbonne possède ainsi le « hub » aérien le plus important d'Europe vers l'Amérique du Sud, en particulier son ancienne colonie, le Brésil. Avec ses 800.000 habitants, c'est une capitale au visage humain, au climat adouci par les alizés atlantiques et dont la tradition d'accueil n'est plus à faire.

 

Lisbonne est construite sur sept collines de chaque coté de l'embouchure du Tage, reliées par des ponts de renom comme le « Vasco de Gama » qui, avec ses 18 kilomètres est le plus long d'Europe. Les quatre quartiers du centre-ville, Baixa, Alfama, Bairro Alto et Belém concentrent les principaux monuments de la ville. Ainsi la magistrale tour de Bélem, le monastère des Hiéronymites qui contient les tombeaux de Manuel 1er et Vasco de Gama, le château médiéval Sao Jorge ou la place Don Pedro IV autrement appelée Rossio. Au Bairro Alto et Afama dans les pentes prononcées des rues, vous retrouverez la véritable âme lusitanienne, remplie de saudade (nostalgie) au son du Fado, la musique de tout un peuple. Le nouveau Lisbonne avec l'océanorium sur le site de l'Exposition Universelle à Parque das Nações est tout simplement bluffant d'élégance. De la tour Vasco de Gama, à 145 mètres de haut, vous pourrez découvrir l'ensemble de la ville ou déjeuner au 25e étage. Il serait dommage de quitter le Portugal sans goûter aux fameux Bacalauh, morue salée, sardinhas, lulas (calamars) et au Vinho Verde. Lisbonne à l'image de ses fameux Azulejos, faiences de bleu et de blanc, vous bercera de couleurs et d'images lointaines, le coeur léger comme dans un Fado.

 

Retrouvez l'essentiel de la destination sur visitlisboa.com

 

  • Séjour Vacances 2018 et 2019 au départ de Pau
  • Vol direct Pau-Lisbonne
  • Du 10 au 17 Mai 2018 avec Top of Travel
  • Du 14 au 21 Mai 2019 avec Top of Travel
  • Parking préférentiel sur le Parc P2 : 15 euros les 7 jours de stationnement
  • Réservations ouvertes aux groupes, comités d'entreprises, associations et prochainement aux individuels. Renseignements et réservations dans votre agence de voyages.
 

Nos destinations en vidéo

OUVERTURE DE L'AEROGARE Horaires d'été (du dernier dimanche de mars au dernier samedi d'octobre)

Du lundi au vendredi 4h30 - 23h30  |  Samedi & Dimanche 4h30 – 23h
Dans le cas d’un vol programmé après ces heures ou retardé, le hall ferme 30 minutes après l’heure d’arrivée

OUVERTURE DU COMPTOIR INFORMATIONS AÉROPORT :
de 7h15 à 22h45 toute l'année